Conditions d’adoptions

AdoptionsLes chevaux et animaux de ferme sont adoptés sous des conditions spécifiques. Celles-ci sont notamment liées au besoin d’infrastructures en rapport avec les besoins éthologiques de chaque espèce. Ceci explique pourquoi toute adoption d’un équidé ou d’un animal de ferme est obligatoirement soumise à une préinspection des lieux dans lesquels il vivra, ainsi qu’à un entretien approfondi avec les futurs adoptants.

 

Par ailleurs, les chevaux et animaux de ferme ayant un instinct grégaire développé, chaque animal placé doit bénéficier de la compagnie d’un congénère de la même espèce, afin de satisfaire à ses besoins affectifs et sociaux. En bref, il doit intégrer un cadre à sa mesure, et son épanouissement est aussi important que celui de son adoptant.

 

AdoptionsDe manière générale, les procédures d’adoption pour les chevaux et animaux de ferme sont personnalisées en fonction des situations, et dépendent beaucoup de l’entretien avec l’adoptant. Pour cette raison, il est indispensable de vous rendre au refuge si vous songez à adopter. De plus, il vous sera demandé de remplir un questionnaire sur base duquel nos services examineront votre demande; cette procédure vise à collecter les nombreuses informations nécessaires en vue de l’adoption d’un équidé ou d’un animal de ferme, et permet de baser la suite des démarches (entretien et préinspection) sur des paramètres concrets.

Partager sur Facebook