COMMENT NOUS AIDER ?

 

Comment nous aider ?

 

 

Les réalisations d’Animaux en Péril ont un prix d’autant plus lourd à payer que l’asbl (Association Sans But Lucratif) ne bénéficie d’AUCUN SUBSIDE PUBLIC. Elle doit par conséquent trouver elle-même les finances nécessaires à sa double vocation : accueillir plus de 3.000 animaux par an, et militer pour l’amélioration de la condition animale. L’association est par ailleurs en évolution constante, s’adapte au nombre croissant d’animaux et améliore sans trêve les infrastructures qu’elle leur consacre.

 

D’où proviennent les capitaux permettant un tel résultat ? Ils sont entièrement le fruit de la générosité des membres de l’association, et des sympathisants au sens large de la cause animale. Animaux en Péril vit de la solidarité de ceux qui se reconnaissent dans ses idéaux ; elle canalise les efforts des personnes qui veulent faire de la protection animale une préoccupation concrète et pas seulement théorique. L’asbl est une entité militante, sans concessions ni compromis quant au combat qu’elle mène.

 

Pour ceux qui se reconnaissent dans nos objectifs, il existe de multiples manières de nous aider. Toutes ont leur importance: même si votre contribution vous apparaît minuscule, perdue dans l’ampleur de la tâche, gardez à l’esprit que c’est la convergence d’innombrables témoignages de soutien, plus ou moins importants, qui a fait de nous ce que nous sommes. Il n’y a pas de geste inutile. 

 

Dans une asbl non subsidiée, l’inquiétude pour l’avenir est permanente. Chaque appel de fonds, chaque action est calculée pour maintenir l’équilibre du total. Les finances d’Animaux en Péril sont une architecture complexe, et ne peuvent pas plus se passer d’une source de rentrées qu’une maison ne pourrait se passer d’un élément de charpente; tout y est nécessaire, et pensé.

 

Vous voulez nous aider à abriter, nourrir, soigner et protéger plus de 3.000 animaux par an ? Vous souhaitez apporter votre pierre à l’édifice du bien-être animal, corriger les torts envers les victimes, tenter d’améliorer leur sort, et travailler à une autre vision du monde ? Les points ci-contre récapitulent toutes les façons de nous témoigner votre soutien, et de laisser votre empreinte sur la lutte que nous menons.

Dons et cotisations
Parrainage - Meslin l'Évêque
Legs - Testaments
Dons en nourriture et matériel
Parrainage - Braine l'Alleud

Le budget de l’association

Les fonds sont le nerf de l’action. Avec un budget annuel moyen de 1.500.000 euros, l’équilibre financier relève de l’exploit quotidien. Vous trouverez ci-dessous la répartition des entrées et sorties qui caractérisent les finances d’Animaux en Péril.

 

Budget - Entrées

Budget - Sorties

Partager sur Facebook
Liste des gagnants