ÊTRE PARRAIN, ÊTRE MARRAINE,
QU’EST-CE QUE CELA SIGNIFIE ?

13 EUROS PAR MOIS: VOTRE GENEROSITE, LEUR SURVIE

Parrainage - Meslin l'ÉvêquePour notre association qui ne reçoit aucun subside des pouvoirs publics, le parrainage constitue une rentrée d’argent sûre et régulière, indispensable aux frais considérables engendrés par les soins et l’hébergement de plus de 400 animaux, dont plus de 200 gros mammifères.

 

Il est difficile d’accueillir chez soi un équidé, une chèvre, un mouton ou encore un cochon, ce qui explique pourquoi l’adoption ne sera jamais une possibilité pour la majorité des résidents de nos refuges, qui demeureront jusqu’au terme de leur existence sur les prairies qui les ont vu renaître. Mais cet hébergement à vie, on s’en doute, représente des frais colossaux.

 

Par le parrainage, vous participez aux frais encourus par l’hébergement et les soins d’un ou de plusieurs filleuls, qui peuvent ainsi nouer une relation privilégiée avec des personnes sensibles à leur sort, tout en restant dans nos refuges.

 

Etre Parrain, être Marraine, c’est construire en un temps et en un lieu le monde que nous voulons. C’est prendre conscience de son importance dans le bonheur d’un autre. L’association compte désormais 1000 parrainages; ils ont permis de créer à Meslin l’Evêque et Isières une cité idéale, où l’homme et l’animal cohabitent dans la confiance et le respect.

 

 

UN LIEN PRIVILÉGIÉ AVEC VOTRE FILLEUL

Etre Parrain, être Marraine, c’est lier son cœur et son nom à celui d’un animal protégé par Animaux en Péril, et contribuer à son hébergement et son bien-être.

 

Parrainage - Meslin l'ÉvêqueDès votre deuxième mois de parrainage, votre filleul vous enverra sa photo, et vous recevrez annuellement un diplôme qui officialisera votre lien privilégié.

 

Votre nom, réuni à celui de votre filleul, sera repris sur notre site Internet ainsi que sur les tableaux d’honneur exposés dans la cafétéria du refuge de Meslin l’Evêque. Vous aurez la fierté d’apparaître sur un des sites web de protection animale les plus visités, et ainsi de montrer l’exemple à d’autres Parrains ou Marraines potentiels, témoins de ce que la solidarité et la volonté peuvent accomplir.

 

 

Une fête qui récompense votre implication :

 

Parrainage - Meslin l'ÉvêqueC’est en l’honneur des Parrains et Marraines qu’a lieu chaque année l’événement le plus important de notre calendrier: tenue durant les vacances d'été, la fête des Parrains et des Marraines réunit l’espace d’une journée les bienfaiteurs des refuges pour chevaux, leur donnant ainsi l’occasion de retrouver leur(s) filleul(s) et de rencontrer les autres sympathisants. A la détente dans un cadre rural se joint la fierté, pour chacun, de constater l’utilité de sa contribution, d’admirer les réalisations, de goûter la paix des lieux, et de revoir son ou ses protégés. L’événement, réservé aux Parrains et aux Marraines ainsi qu’à leurs proches, est accessible sur invitation uniquement.

 

Ambiance chaleureuse et activités diversifiées sont au rendez-vous lors de ce point culminant des festivités annuelles: apéritif en plein air, visite guidée, luxueux buffet végétalien, séance photos avec les filleuls (la photographie de chaque Parrain ou Marraine lui est offerte) et animations diverses plongent nos donateurs dans une communauté qui partage une idéologie commune, et leur permet d’apprécier l’ambiance unique du sanctuaire pour chevaux.

Partager sur Facebook