Hakuna matata pour Pumba

20 novembre 2015

 

Animaux en Péril accueille depuis une dizaine de jours un nouveau cochon vietnamien, baptisé Pumba. Celui-ci nous arrive du refuge Opale, situé à Lessines, qui affiche complet (voire surchargé) pour plusieurs catégories d’animaux, comme tant d’autres SPA soumises à de constantes demandes d’intervention et d’accueil.

 

img-news-gauche

 

Pumba avait intégré le refuge Opale après avoir été trouvé sur la voie publique par des particuliers, qui avaient réussi à le contenir sur un terrain avant de faire appel à un refuge. La capture avait été haute en couleurs, car Pumba était alors une nature farouche - un trait de caractère qui devait d’ailleurs perdurer un certain temps par la suite. Le cochon était en bon état mais ne portait pas de boucle.

 

Revenu peu à peu à de meilleures dispositions au refuge Opale, Pumba a cependant toujours conservé une réserve prudente vis à vis de l’homme. Depuis son transfert dans notre centre de Meslin l’Evêque, il découvre les délices du farniente rural, et ses seules préoccupations se limiteront désormais aux relations avec ses congénères, dans le petit monde complexe et hiérarchisé de nos cochons. Hakuna matata, en d’autres mots…

 

 

Pumba
Pumba