Covid-19 : réouverture probable du refuge le 13 juin

8 mai 2020

 

Suite à la dernière communication du Conseil national de sécurité en charge des décisions dans le cadre de la pandémie du Covid-19, de nombreuses questions restent toujours sans réponse. Plusieurs domaines d’activités sont ignorés, en particulier au sein du secteur associatif. Les refuges pour animaux ne peuvent être assimilés à des commerces; il n’est donc pas envisageable de prévoir une réouverture de nos structures au public le 11 mai comme n’importe quel magasin. Pour rappel, les refuges ont actuellement l’autorisation d’accueillir des personnes au compte-gouttes uniquement dans le cadre d’adoptions d’animaux.

 

img-news-gauche

Les visites libres et pédagogiques étant pour le moment toujours interdites, Animaux en Péril a décidé de ne pas rouvrir les portes du refuge au public avant le samedi 13 juin. En effet, au-delà du respect des consignes, nous voulons protéger au maximum nos soigneurs professionnels et bénévoles qui depuis le début de cette crise, ont géré le refuge de manière exemplaire afin d’assumer dans un climat très compliqué les soins de plus de 400 équidés et animaux de ferme. Nous souhaitons conserver une ambiance sereine au sein de nos installations et ne surtout pas créer un état d’angoisse.

 

Par ce choix, nous avons par ailleurs la garantie de ne pas nous retrouver en défaut avec les mesures en vigueur. Cette période va également nous permettre d’observer l’évolution de la crise sanitaire afin d’envisager au mieux les conditions dans lesquelles nous pourrons recevoir à nouveau du public à partir du 13 juin. Pour rappel, les adoptions sont toujours maintenues sur rendez-vous.

 

Animaux en Péril tient à remercier ses potentiels visiteurs pour leur compréhension et en particulier les Parrains et Marraines de ses rescapés.