Bonne nouvelle : réouverture des refuges au public

4 juin 2020

 

La ministre wallonne en charge du Bien-être animal, Céline Tellier a, enfin, donné le feu vert aux refuges pour animaux. Ceux-ci peuvent à nouveau accueillir les visiteurs sans restrictions particulières (hormis les gestes barrières et l’hygiène des mains évidemment).

 

img-news-gauche

 

C’est une excellente nouvelle, mais un goût amer teinté d’injustice nous restera en travers de la gorge suite à une question qui n’a pas reçu de réponse : pourquoi les refuges animaliers ont-ils dû patienter (malgré leur insistance) plus de deux semaines après l’ouverture des zoos pour obtenir satisfaction ?

 

Animaux en Péril accueillera à nouveau les visiteurs tous les week-ends de 11h à 17h à partir de ce samedi 6 juin. Nos donateurs, nos parrains, mais aussi le grand public pourront à nouveau aller à la rencontre des 400 pensionnaires (équidés et animaux de ferme) hébergés au sein des deux refuges de l’association.

Rappelons que contrairement aux zoos, chez nous l’entrée est gratuite. C’est peut-être moins exotique, mais plus éthique :-).

 

Rappel de l’adresse : 29 rue du Haut Aulnoy - 7822 Meslin L’Evêque - Belgique.