Caroline Fontenoy en visite chez Animaux en Péril

News7 décembre 2011

 

La journaliste-vedette du JT de RTL-TVI n’est pas seulement jolie et intelligente, elle aime aussi les animaux. Le Soir Magazine l’a accompagnée lors de sa visite au refuge d’Animaux en Péril à Braine l’Alleud.

 

Chaque week-end, depuis septembre 2008, Caroline Fontenoy est à la tête du journal télévisé de RTL-TVI.

Depuis 2004 et après avoir remporté le «radio academy» sur BEL RTL, cette brillante licenciée en communication travaille pour la chaîne privée.

 

C’est bien avant d’intégrer les studios de la chaîne nationale que Caroline Fontenoy a développé une passion pour les animaux et particulièrement pour les chevaux. Originaire de Florenville, Caroline se souvient que son enfance a été bercée par la présence permanente d’animaux tels que chiens, chats mais aussi chevaux. Elle n’oublie pas non plus avoir sauvé la vie d’un chaton des mains d’un garde-chasse peu scrupuleux.

 

C’est cet amour et ce respect pour nos frères et soeurs non humains que l'hebdomadaire SoirMag a voulu mettre en avant en accompagnant Caroline au refuge pour chiens et chats de Braine l’Alleud. Cette demi-journée de visite dans les installations d’Animaux en Péril a permis à notre belle journaliste de côtoyer de nombreux pensionnaires en attente d’une famille d’accueil.

C’est précisément ce que souhaite Caroline Fontenoy : motiver ses admirateurs mais aussi le grand public à se rendre dans les refuges du pays pour adopter ceux que la vie n’a pas épargné.

 

Lors de cette visite, Caroline Fontenoy s’est également entretenue avec Jean-Marc Montegnies, président de l’association, sur la réalité du quotidien d’une association de protection animale et en particulier sur les cas de maltraitance.

La journaliste, qui présente régulièrement des sujets sur la question, a avoué avoir beaucoup de mal à visionner des images d’animaux maltraités.

 

L'ambassadrice de RTL-TVI a souhaité mettre en lumière 5 chiens et 5 chats hébergés chez Animaux en Péril. Le SoirMag a répondu à l’appel et a très joliment mis en page les fiches signalétiques de ces dix compagnons d’infortune.

 

Le récit de cette visite qui honore l’association est à découvrir dans les pages du Soir Magazine sorti ce mercredi 7 décembre. N’hésitez pas à l’acheter !

 

Animaux en Péril tient également à remercier Bernard Meeus, rédacteur de cet article, pour ce fameux coup de pouce!

 

News
 
News
 
News
 
News
 
News
 
News
 
News
 
News
 
News
 
News
 
News
 
News
 
News
 
News
 
News
 
News
 
News
 
News
 
News
 
News
Partager sur Facebook