Les dons déductibles passent de 30 à 40 euros en 2011

News6 janvier 2011

 

En novembre dernier, la presse annonçait que le minimum légal pour qu’un don soit déductible passerait de 30 à 40 euros en 2011. Cette mesure a été confirmée par une publication du Service Public Fédéral Finances en date du 5 janvier 2011: depuis le 1er janvier, les dons monétaires octroyés à un organisme habilité à délivrer des attestations fiscales dans le cadre des libéralités déductibles doivent atteindre au moins 40 euros par année civile pour donner droit à la déduction fiscale.

 

L’augmentation du montant minimum découle de l’indexation du montant de base. Les donateurs qui effectuent des versements au moyen d’un ordre permanent et souhaitent recevoir une attestation fiscale sont donc invités à donner les instructions nécessaires à leur banque, de sorte que le montant total versé durant l’année 2011 atteigne un minimum de 40 euros.

 

Nous ne doutons pas que les bienfaiteurs de notre cause poursuivront leur action généreuse au profit de notre association, malgré ces nouvelles dispositions fiscales pénalisant une fois de plus le contribuable.

Partager sur Facebook
Liste des gagnants