Inondations au refuge: Fin des travaux

News2 mars 2011

 

Le 13 novembre 2010, le déluge s’abat sur la Belgique et sur le Brabant wallon en particulier, gonflant les eaux de rivière et entraînant des inondations catastrophiques à travers le pays. Le Hain, petite rivière qui enserre le refuge de Braine l’Alleud dans un de ses méandres, envahit nos installations et nous contraint à évacuer un de nos chenils, tandis que le reste du refuge s’engage dans une lutte féroce contre les flots.

 

Si aucune victime n’est à déplorer, les dégâts matériels s’élèvent à près de 70.000 euros. Les travaux de restauration doivent de plus être effectués en urgence pour empêcher le revêtement des sols et les murs de pourrir et d’engendrer des dégradations encore plus considérables. En conséquence, les chantiers démarrent dès le lendemain de la clôture des rapports d’expertise. Ils touchent aujourd’hui à leur fin.

 

Nous devons toutefois déplorer que les AP Assurances, la compagnie qui doit nous indemniser pour la somme de 60.000 euros, ne l’ait toujours pas fait malgré sa promesse de débloquer les fonds rapidement.

Partager sur Facebook