Succès de la manifestation anti-vivisection de Liège

News19 septembre 2011

 

Animaux en Péril a pris part ce samedi 17 septembre à la manifestation liégeoise organisée par la Coalition Anti Vivisection (C.A.V.), une action ciblant l’ULg (Université de Liège), plus gros utilisateur d’animaux de laboratoire en Wallonie.

 

La C.A.V. effectue un travail remarquable et énergique qui rappelle aux chercheurs, mais également au grand public, le prix payé par les animaux aux cours d’expériences dont les résultats sont souvent inutiles ou peu fiables. Menée par son président Danny Flies, la C.A.V. se spécialise dans les actions menées devant les laboratoires, et cette étape d’envergure ajoute une nouvelle réussite à son palmarès.

 

Animaux en Péril avait loué pour l’occasion un bus qui a amené sur place 45 personnes. Etaient présentes également, en plus de la C.A.V., notre partenaire Gaia et plusieurs autres associations belges, telles qu’Animal sans Toi(t), la SPA de Liège, Bite Back et la S.E.A. (Suppression de Expériences sur l’Animal vivant). Les manifestants ont également pu compter sur le soutien actif d’organisations étrangères, venues de France, du Luxembourg, d’Allemagne et de Hollande.

 

Au total, 500 personnes ont défilé pacifiquement mais bruyamment dans le centre de Liège. Sirènes, sifflets et slogans ont scandé la marche, ne s’interrompant que pour laisser la place aux orateurs: Danny Flies pour la C.A.V., Ann De Greef pour Gaia, et Jean-Marc Montegnies pour Animaux en Péril.

 

L’impact de la manifestation a été encore amplifié par le choix du week-end: le défilé a pris place lors des fêtes de Wallonie, multipliant ainsi le nombre de spectateurs qui ont entendu le message des anti-vivisection.

Partager sur Facebook
Liste des gagnants