Lutte contre la corrida : Tous à Paris le 11 février 2012
Animaux en Péril organise un déplacement en car.

News05 janvier 2012

 

Afin de poursuivre notre action contre l’inscription de la corrida au patrimoine culturel français, afin de renforcer la pression sur les candidats aux différentes élections de 2012, Le CRAC (comité radicalement anti-corrida) Europe et les 177 organisations du collectif «NON à la honte française !» vous invitent à participer à une grande manifestation unitaire à Paris.

 

Nous serons alors à quelques semaines de l’élection présidentielle et à 3 mois des élections législatives.

 

Nous souhaitons rappeler aux gouvernants français que le peuple est souverain, et que ce peuple s’est prononcé à plus de 80 % contre les spectacles de torture que sont les « corridas » !

 

Alors que cette pratique barbare recule partout dans le monde (Equateur, Mexique, et jusque dans son "berceau" l’Espagne avec la Catalogne qui l’a dernièrement abolie), les responsables politiques déshonorent le peuple, en la déclarant en 2011 comme faisant partie du patrimoine immatériel français, et en refusant qu’un débat ait lieu à l’Assemblée Nationale suite aux propositions de loi de deux députées (droite et gauche) en vue d’abroger l’ignoble dérogation de 1951 qui tolère la corrida. Pire, ils font le silence suite aux événements de Rodilhan (le 8 octobre 2011), alors que 95 militants abolitionnistes pacifiques ont été lynchés (plus de 60 plaintes sont déposées à ce jour).

 

Animaux en Péril soutient depuis des années les associations françaises qui luttent activement contre la torture des animaux érigée en spectacle.
Alors, une fois encore, nous serons aux côtés de nos courageux amis du CRAC !

 

Pour cette manifestation, Animaux en Péril organise un déplacement en autocar au départ de Braine l’Alleud.
La réservation est obligatoire et les places sont limitées (70). Ce déplacement est gratuit pour les membres d’Animaux en Péril et leur famille, une participation aux frais de 25 euros est demandée aux autres. L'inscription ne peut se faire que par téléphone entre 11 h et 16 h au 02 385 00 75.

 

Inscrivez-vous rapidement !

Partager sur Facebook
arf shop