Manifestation anti-vivisection à Liège le 17/09/2011: Animaux en Péril organise un trajet en car

News23 août 2011

 

La prochaine étape pour nos manifestants sera le rassemblement contre l’expérimentation animale de Liège, qui se déroulera le 17 septembre 2011 à l’initiative de la C.A.V. (Coalition Anti Vivisection). Pour rappel, 740.000 victimes sont torturées chaque année dans les laboratoires de Belgique.

 

L’action ciblera plus particulièrement l’ULg, qui occupe une place de choix dans ce sinistre tableau: l’Université de Liège est en effet le plus gros utilisateur d’animaux de labos en Wallonie, et forme des générations de chercheurs dans l’idée que la souffrance des uns est le prix à payer pour le confort des autres. La manifestation, strictement pacifique, rappellera que l’animal n’est pas un simple outil de connaissances, anonyme et jetable, dans la démarche scientifique.

 

Le rassemblement débutera à 13h30, avec une fin prévue vers 17h. Animaux en Péril loue cette fois encore un bus qui emmènera sur place les personnes désireuses de joindre leurs forces au mouvement de protestation. Le départ se fera à 10h45 à partir du refuge de Braine l’Alleud, et le trajet sera gratuit pour les membres de l’association et leur famille; une participation aux frais de 12 euros sera demandée aux autres militants.

 

Nous demandons à chaque volontaire d’effectuer la réservation PAR TÉLÉPHONE UNIQUEMENT au 02/385.00.75 (entre 11h et 16h tous les jours). Ne tardez pas, le nombre de places dans le car étant limité.

 

Nous espérons vous retrouver nombreux lors de cet événement.

Partager sur Facebook
Liste des gagnants