Succès pour notre Noël des animaux 2011!

News12 décembre 2011

 

La crise financière qui obscurcit l’horizon européen ne semble guère avoir de répercussions sur l’engagement des véritables amis des animaux: le triomphe du Noël au refuge ces 10 et 11 décembre en est la preuve, et démontre que malgré des perspectives globales peu encourageantes, certains placent l’indispensable bienveillance envers les autres espèces avant le souci d’économie.

 

C’est une véritable foule qui s’est présentée dans nos installations brainoises afin d’apporter l’esprit de Noël aux animaux abandonnés, trouvés ou martyrs que nous hébergeons. Plusieurs dizaines d’adoptions ont concrétisé ces rencontres, et les pensionnaires qui n’ont pas eu la chance de trouver un nouveau foyer ont pu apprécier deux journées de bonne humeur et d’optimisme: les promeneurs étaient si nombreux que tous nos chiens ont eu l’occasion de sortir à plusieurs reprises, tandis que nos chats recevaient caresses et friandises à profusion.

 

Le chapiteau, illuminé pour l’occasion, abritait un buffet expurgé de tout produit issu de la souffrance animale, une démarche résolument à contre-courant de l’holocauste animalier (dinde, homards, oies et autres) qui ternit les fêtes de fin d’année dans notre pays. Le père Noël a distribué quant à lui des friandises aux animaux, mais également aux petits et aux grands enfants, tandis que le sapin de Noël étendait ses branches au-dessus des sacs de nourriture témoignant de la générosité de nos membres envers nos pensionnaires.

 

Boutique et petite tombola ont battu elles aussi leur plein, apportant un surcroît de fonds dans le cadre de cet événement dont tous les bénéfices iront au refuge, un dernier coup de pouce avant la clôture budgétaire annuelle. Animaux en Péril tient d’ailleurs à témoigner sa plus vive reconnaissance aux visiteurs qui ont fait du week-end un succès, et salue la véritable armée de bénévoles qui a travaillé d’arrache-pied afin que ce Noël se déroule dans la convivialité, la détente et l’harmonie.

 

Nous souhaitons d’ores et déjà d’excellentes fêtes à tous les amis des animaux, ainsi qu’une année 2012 heureuse et riche de sens.

 

Beaucoup plus de photos sur notre Facebook

 

News
 
News
 
News
 
News
 
News
 
News
 
News
 
News
 
News
 
News
 
News
 
News
 
News
 
News
 
News
 
News
 
News
 
News
 
News
 
News
 
News
 
News
 
News
 
News
 
News
 
News
Partager sur Facebook
arf shop