Fête des Parrains et Marraines 2011: émotion et splendeur entre pluie et éclaircies

News21 juin 2011

 

Un fois de plus, et malgré une météo capricieuse, la Fête des Parrains et Marraines chez Animaux en Péril a été un succès complet.

 

Entre promenades dans les prairies, photos souvenir, dégustation de fromages, tombola et spectacles à couper le souffle, ce ne sont pas moins de 540 invités qui ont pu apprécier cette journée au grand air, riche en activités et au contact de nos protégés.

 

Plus de 70 bénévoles se sont affairés à rendre ce jour inoubliable pour nos Parrains et Marraines et leur famille, ne ménageant pas leurs efforts pour que tout soit parfait pour ces membres particuliers.

 

Jean-Marc Imbert n’est pas non plus étranger à ce succès puisque les 3 numéros qu’il a présentés ont tout simplement ébloui l’assemblée médusée devant une telle symbiose entre l’homme et le cheval.

Le spectacle a débuté avec son célèbre numéro de l’Indien, véritable quintessence de la complicité entre l’homme et le cheval. Yelo, habillé de peintures traditionnelles amérindiennes, parcourt la piste gracieusement, sans selle, sans bride, avec son cavalier qui lui chuchote à l’oreille les figures qu’il veut le voir accomplir.

 

Entre les photos souvenirs des parrains et marraines avec leurs filleuls, s’enchaînent les autres numéros de Jean-Marc Imbert: la poste hongroise d’abord, où le cavalier de liberté est debout en équilibre sur le dos de ses deux montures, Java et Santana. Pas de badine, pas d’éperons, pas d’enrennement, rien que les chevaux, le cavalier, et sa voix. Et enfin, un numéro magique dans lequel le cheval exécute seul des figures, alors que son cavalier est en bord de piste.

 

Le public est émerveillé quand chevaux et cavalier quittent la piste sous des tonnerres d’applaudissements.

 

Durant le reste de l’après-midi, en véritable professionnel, Jean-Marc Imbert a répondu aux questions des visiteurs et a dédicacé d’innombrables posters à ses fans admiratifs.

 

Cette année, la tombola spéciale réservée aux Parrains et Marraines a offert à nouveau un lot somptueux: un iPhone 4 offert par les entreprises Mahdani, décroché par un chanceux qui n’a pas caché sa joie.

 

La journée, rythmée par les activités et les discours, notamment au sujet des récentes affaires de maltraitances, a été très riche en bonne humeur, en rencontres, mais aussi et surtout en émotions et émerveillement. Même le ciel, longtemps triste ce dimanche, s’est montré conciliant, offrant parfois un rayon de soleil, rendant cette journée parfaite pour tous.

 

PhotosPlus de photos

 

Partager sur Facebook