La pétition en faveur de la stérilisation des chats est toujours d’actualité.

News20 février 2011

 

En raison d’une situation politique belge qu’on ne présente plus, aucune date-limite n’est fixée pour la remise de la pétition en faveur de la stérilisation obligatoire des chats, une mesure qui autorisera une reproduction contrôlée tout en évitant chaque année un véritable holocauste félin.

 

Pour rappel, suite à la surpopulation en refuge et à la prolifération du chat errant, un Plan quinquennal a été proposé par l’administration afin de contraindre les propriétaires de chats à faire stériliser leurs animaux, une démarche trop rarement effectuée sur base volontaire, avec pour conséquence la mort annuelle de dizaines de milliers d’animaux.

 

Le Plan doit encore être approuvé par le Conseil des Ministres, mais l’analyse du dossier étant suspendue faute de gouvernement, la mesure réclamée depuis des années par Animaux en Péril, Gaia, la Chaîne Bleue et beaucoup d’autres S.P.A. est pour l’instant en sommeil. Le seul aspect positif de ce retard est que la pétition en faveur du projet peut jouer les prolongations. Mettez l’opportunité à profit: téléchargez et faites remplir notre pétition!

 

Pour rappel, le Plan quinquennal est établi sur base d’un avis du conseil du Bien-être animal, qui a analysé la situation désespérée des refuges: surpopulation féline constante, promiscuité, et surtout drame estival des portées de chatons, qui arrivent par dizaines chaque semaine entre mai et octobre, quand elles ne sont pas abandonnées dans la nature, noyées, fracassées contre des murs ou enterrées vivantes. La Ministre de la Santé publique a donc demandé à son administration d’établir un plan, que tous les amis des chats se doivent de soutenir et de défendre.

 

Vous pouvez connaître tous les détails du plan de stérilisation des chats en cliquant ici.

Partager sur Facebook
Liste des gagnants