Le second chien du tortionnaire de Rocco est sauvé

News9 février 2011

 

C’est avec un immense soulagement que nous annonçons le sauvetage de Micky, petit chien de race Carlin récemment acquis par le tortionnaire du Shar-Pei Rocco. Un de nos délégués s’est en effet rendu au domicile de Maurice Gillet et lui a réclamé l’animal, avant de faire signer au bourreau un papier par lequel celui-ci s’engage à ne plus prendre de chien dans le futur.

 

Fin janvier, l’annonce que le tortionnaire détenait un nouveau chien avait soulevé la fureur et l’incrédulité publiques. Le laxisme du Parquet de Mons était directement mis en cause dans cette récidive, avec le classement sans suite du massacre de Rocco, frappé à coups de pelle puis enfermé dans un réduit pour une interminable semaine d’agonie.

 

Animaux en Péril espère encore obtenir une condamnation, ayant lancé contre Maurice Gillet une procédure de citation directe qui devrait permettre de convoquer le coupable devant les tribunaux sans passer par le Parquet. Cette ultime tentative est massivement soutenue par l’opinion publique, qui s’est déchaînée contre l’impunité des tortionnaires d’animaux tout au long de l’affaire.

 

Le Carlin Micky a été placé dans un nouveau foyer, où il coulera des jours heureux sans rien soupçonner de l’horrible sort auquel il a échappé.

 

Voir aussi:

 

Partager sur Facebook
Liste des gagnants