Début septembre, l’association reçoit de nombreux appels concernant un cochon aperçu en plein bois de Baudour. Le cochon est souvent observé mais aucune localisation précise n’est divulguée et cela pendant des semaines.
C’est en octobre que les choses se compliquent pour ce cochon vietnamien. Selon les témoignages, il semble de plus en plus faible et s’aventure plus profondément
dans le bois.
Ce mercredi 30 octobre, en début de soirée, une riveraine croise de nouveau le petit cochon et signale sa présence. Elle indique que l’animal n’a plus de force pour tenir debout, l’équipe d’Animaux en Péril se met rapidement en route pour espérer enfin le prendre en charge.
La promeneuse guide les soigneurs professionnels jusqu’au cochon, en effet très affaibli, couché sur un tas de feuilles. La prise en charge est rapide, l’animal est mis en sécurité dans une cage de transport et est installé dans l’heure au refuge de Meslin l’Évêque.
Celle que nous avons nommée Bambi est ce soir blottie dans un confortable lit de paille. Dès son arrivée, elle s’est jetée sur une bassine d’eau, preuve qu’elle était totalement déshydratée.
Bambi a certainement été abandonnée en forêt au début du mois de septembre, comme le sont beaucoup d’autres cochons vietnamiens. Par chance, Bambi n’aura jamais croisé la route de personnes malveillantes.
Animaux en péril remercie toutes les personnes mobilisées pour retrouver Bambi !
Une nouvelle vie s’offre à elle.