03 décembre 2025
À la demande de l’Unité du Bien-être animal de la Région wallonne, et en présence de nombreux policiers, une opération de saisie de grande ampleur a été menée, aboutissant à l’extraction d’environ une centaine d’animaux de basse-cour (poules, coqs, poussins et oies), de 25 chats ainsi que de deux cochons laineux de race Mangalitza. Ces animaux ont été saisis en raison des conditions de détention indignes et de l’environnement insalubre et dangereux dans lequel ils vivaient.
26 novembre 2025
Le mercredi 26 novembre, l’Unité du Bien-être animal de la Région Wallonne a requis l’intervention urgente de plusieurs refuges après une décision officielle de saisie. Les équipes d’Animaux en Péril se sont rendues dans un petit village de Florenville pour porter secours à des dizaines d’animaux de basse-cour retenus dans des conditions effroyables.
14 août 2025
Le jeudi 14 août, l’Unité du Bien-être animal de la Région wallonne ordonne la saisie de 13 chevaux, 5 poneys et 1 âne dans une écurie de la région montoise. Cette intervention, d’une ampleur rare, mobilise pas moins de six refuges dont Animaux en Péril.
18 juillet 2025
Il y a quelques jours à peine, Gina rejoignait notre refuge dans un état de santé dramatique. Saisie en urgence à Tournai, elle vivait sans eau ni nourriture, incapable de marcher correctement à cause d'une ancienne fourbure gravement négligée. Ses sabots étaient si longs que son pied s’était retourné, l’obligeant à avancer en se posant directement sur l’os. Son corps portait les marques visibles de mois, voire d’années, de souffrance silencieuse.