Comment soutenir animaux en péril

L'oeuvre d'Animaux en Péril se construit uniquement grâce à votre appui.

Nous ne sommes pas subsidiés par les pouvoirs publics.

Héberger plus de 500 animaux au quotidien au sein d’infrastructures optimales, soignés par une équipe professionnelle comprenant 15 personnes, représente un coût annuel hors investissements de près d’un million d’euros chaque année.

98% du financement de l’association est comblé par les donateurs qui sont donc le fondement-même sur lequel toute l’action du refuge.

Il existe différentes manières de venir en aide à notre association, qui ne reçoit aucun subside et qui fonctionne uniquement grâce aux dons de nos concitoyens. Chaque don apporté à nos refuges permet l’hébergement et les meilleurs soins pour nos pensionnaires. Votre démarche atteste non seulement d’un intérêt pour des êtres qui ont souffert, mais aussi d’une volonté à contribuer à leur nouvelle existence paisible et protégée.

Vous avez la possibilité de réaliser un don en notre faveur en versant cette somme sur un de nos deux comptes bancaires. N’oubliez pas de joindre votre adresse postale, car si ce don atteint 40 euros par an, vous bénéficierez d’une attestation fiscale que vous pourrez joindre à votre déclaration d’impôts. Ce document est envoyé automatiquement à nos membres, en mars de l’année qui suit la réalisation du don.

Le parrainage représente également un témoignage de compassion envers les espèces non humaines.

En accordant sa protection à un ou à plusieurs pensionnaires de l’association, le Parrain le reconnaît comme un être à part entière qui mérite le respect.

Les protecteurs de notre oeuvre apprennent à connaître des animaux qu’ils n’auraient peut-être jamais eu l’occasion de côtoyer, des animaux connus du grand public uniquement pour leur abattage en masse dans les élevages.

Animaux en Péril mène également un travail important au niveau politique afin de faire évoluer la législation en matière de bien-être animal.

À travers leur parrainage, les Marraines et Parrains de l’ASBL s’associent également à cette mission.

Pour assurer la survie et le niveau de qualité des centres d’accueil de l’association, les dons et legs sont essentiels.

Sans la générosité de ses membres et sympathisants, l’association ne pourrait agir. Si le don ne demande aucune formalité particulière et est immédiatement disponible pour notre oeuvre, (à l’exception des donations immobilières qui doivent se faire par acte authentique) le legs assure l’avenir et doit être fait par testament : par définition, il ne prendra effet qu’au décès du testateur.

Les legs représentent désormais près de 60 % du budget d’Animaux en Péril.

Chacun peut librement disposer de tous ses biens tant immobiliers que mobiliers et en laisser la totalité ou partie à notre association. Le legs pourra néanmoins être réduit à la quotité dite « disponible » en cas d’existence d’héritiers réservataires (enfants, conjoint) au moment du décès du testateur. Par contre, les autres héritiers légaux peuvent être totalement évincés par testament.

Vous êtes le bienvenu pour réaliser du bénévolat au sein de notre sanctuaire. Nous avons besoin de personnes motivées et sensibles à notre cause comme vous.

Le bénévolat consiste surtout à l’entretien des espaces de vie des animaux, au nourrissage et à l’aide au soin divers.

Nous demandons toujours à nos candidats-bénévoles de prendre part à l’une de nos visites guidées du week-end (à 14h le samedi et/ou le dimanche) et de réaliser un essai par la suite. Si tout cela s’avère concluant et que vous êtes toujours motivé, vous pourrez rejoindre notre équipe de volontaires.

Vous souhaitez offrir du matériel à l’association ? Contactez-nous d’abord par mail pour que notre équipe vous accueille lors d’un rendez-vous.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et partager nos actions ! Une association transparente est une association qui ne peut survivre.

Partagez nos différents posts, vidéos et actions via notre page Facebook, notre compte Instagram et notre chaîne Youtube.